Piaseki Hup-2 de
Mach 2
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Montage précédent : SMB2 |
Montage suivant :
Grumman Duck
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Descriptions |
Images
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Il y a un moment que je n'avais pas monté un Mach 2. Je remets le couvert avec le Hup-2 de Piaseki, utilisé par la marine française à partir de 1951. Je ferais bien sûr la version française de la 23S. Les grappes sont belles, sauf les parties transparentes qui restent très grossières. | |
Le poste de pilotage est succinct. Deux sièges doubles pour les passagers sont prévus en places arrières. | |
Le placement du plancher garni dans le demi fuselage s'effectue sans problème. C'est presque un surprise pour un Mach 2. De plus, l'assemblage à blanc du fuselage ne force pas et ne laisse aparaitre qu'une jointure à reprendre. Je choisis de coller (fixer) les axe des rotors dans leur emplacement, je tenterai plus tard de faire en sorte que les pales tournent quand même.Il ne me semble pas possible de faire autrement. |
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Il me semble étonnant que la croix qui recouvre l'axe montant du rotor arrière sur la queue ne soit pas moulée avec les deux demis fuselages. c'eut été plus simple à monter. là, il faudra encore ajuster les jointure, comme il aura falu bon nombre de coups de lime et d'essai avant que ça "colle" à peu près bien ! Assemblage du fuselage sans problème (il faut forcer un petit peu quand même), le mastic va donner du travail. Pour les parties vitrées, je tente de remplacer les pièces latérales fournies (trop épaisses à mon gout), par des couvertures de livret récupérées, substitution impossible pour la partie avant du cockpit. Collées au clear cement, j'espère que ça tiendra. |
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La verrière avant est placée et cachée. la partie peinture peut démarrer. Vue l'uniformité de la couleur, je le passe en deux fois. | |
Les pales sont assez grossières (du mach 2 pur). les orientations seront différentes entre les deux rotors, mais les 6 pièces présentées sont identiques. Il faut donc en limer 3 d'un côté (bord d'attaque à droite) et 3 de l'autre pour qu'au montage sur les axes, elles soient dans le bon sens. | |
Pour le train d'atterrissage, le même problème (absence de repère) se pose. La porte d'un côté et la vitre de l'autre permettent de guider le positionnement des V. Pour le vérin, le repère est bien visible. Voici le montage à blanc, trains et rotors. |
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J'aurai du me méfier des décalcos. A peine trempés dans l'eau, ils s'éparpillent "façon puzzle". Je ne sais si je pourrai récupérer celui là, mais j'ai recouvert les autres avec du vernis synthétique. J'espère pouvoir les sauver, comme bien d'autres avant ! | |
Cette technique du vernis est vraiment épatente ! Seules quelques bandes blanches marquant les poses pieds ont dû être peintes totalement. Pour l'immatriculation tribord, j'ai également du reprendre les lettres, mais le shéma de départ a été maintenu par le vernis. Je les ai placées lettre par lettre, ça me semblait moins risqué ! | |
...Voir
la fiche finale du HUP-2
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Montage suivant :
Grumman Duck
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