Dernière mise à jour : 17/02/2011

Historique de montage
BAe Hawk de Revell
Montage précédent : Spad VII
Montage suivant : Morane L

Descriptions

Images

Allez, un petit réacteur pour continuer ! Ce Hawk m'a été offert pour mon anniversaire. Pour la version, pas le choix, ce sera rouge parce que c'est la couleur qui est à l'origine du choix du cadeau par ma petite sœur. Je ne veux pas la décevoir :)

En plus, le plastique est rouge. je n'aurais donc pas trop de problème de déviance de couleurs.

 

De jolies pièces de poste de pilotage, hein ! Pour les tableaux de bord, un simple drybrush en blanc sur le fond noir.

L'ensemble est monté sans problème ! Ajustement parfait (quoique là, c'est facile) ! C'est bien Revell !

 
Et puis ça repose !
 

En revanche, prise de tête pour arriver à plomber l'avant (10 gr conseillés devant le tableau de bord avant... ils sont marrants, ya pas la place !). Alors j'ai écraser des plombs de 5 gr, un devant comme préconisé, et deux sous le plancher, callés avec de la pate à modeler.

Après un assemblage à blanc pour être sûr que ça ne force pas (à cause des plombs surtout), je soude le fuselage. Mais non, je n'i pas oublié le semblant de réacteur à l'arrière. Il n'a pas d'autre vocation de boucher la vue par la sortie de tuyère !

 

Sur l'image de la boite, comme sur les photos des Red Arrows, il y a une nacelle sous le ventre du Hawk. Or, elle ne semble pas être fournie dans le kit. Je vais me baser sur les photos et, avec un bidon pendulaire, "fabriquer" cette nacelle. L'attache semble plus courte que celles des bidons pendulaires. J'entaille donc le dessus du bidon pour y encastrer l'attache dont l'arrête arrière relie en ligne droite le bout de la nacelle et le fuselage, à angle droit.

Mise en croix de l'avion avec une touche de mastic pour bien finaliser le joint entre le dessus d'aile et le fuselage.

 

 Après avoir masqué la verrière, j'en fixe la partie arrière sur l'appareil, coiffant le poste de pilotage.

Puis j'installe la partie avant, également cahée. C'est un plaisir de voir que ça jointe parfaitement.

  

Je passe ensuite aux entrées des prise d'air des réacteurs, de part et d'autre du poste de pilotage. Un petit travail de ponçage permet de lisser les derniéres pièces et le fuselage.

Afin de préparer la mise en peinture, je place les volets de trains non découpés à leur place, maintenus avec de la pate à modeler.

 

Une fois la peinture passée, je vais encore bricoler !

Ces 3 petits tuyaux coudés sur la sortie de tuyère à l'arrière de l'avion sont les sorties des 3 fumigènes couleurs que lachent les Hawk lors des démonstrations en vol. Bon, là ils sont un peu longs, je les couperais un peu.

 

Le placement des décalco va être chaud ! dessous, la fameuse flèche (c'est un Red Arrow quand même... même si la flèche est blanche). Il y a de belles découpes à faire pour les volets de trains d'aterrissage.

Voilà avec les trains montés.

 
 ...Voir la fiche finale du BAe Hawk  
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