Dernière mise à jour : 02/08/2011

Historique de montage
Fiat CR-42 Falco de Revell
Montage précédent : Cams 37E    
Montage suivant : Martin Baltimore

Descriptions

Images

Il faut que je me repose... un petit Cr-42 ça doit être simple, non ? de marque Revell, la maquette semble être en un joli plastique bien moulé. Les décalco, ce n'est pas une surprise sont prévus pour une version de chasseur italien, mais voilà... je ne peux résister à l'envie d'en faire une version...

...française ! et oui, prise de guerre en AFN en 1943, un de ces chasseur a du atterrir dans les lignes françaises. Il a été redécoré avec une croix de lorraine bleue et un petit drapeau tricolore sur le gouvernail, ce que j'essaierai de recréer.

 

Le moteur est simple, en 3 parties plus l'habillage capot moteur. l'assemblage fuselage est rapide, emprisonnant le siège du pilote que je ne mettrai en place qu'après la peinture.

Une aile courte se place avec un minimum de préparation de limage, un peu de mastic finira de lisser le dessous. les ailerons arrières se place grace aux entailles où elles s'engagent aisaiment.

 

Il ne reste plus qu'à peindre le dessous en gris clair et attendre un sechage complet avant de masquer les surfaces grise et passer la couleur sable sur le dessus.

Et ben voilà, c'est fait !

 

Le dessin des mats semble bien étudié. s'ils se placent convenablement au montage sur la deminaile basse, ça ira très bien !

C'est presque le cas. il faut forcer un peu sur les mats arrières et le remettre dans leur alignement. Ah oui ! les taches vertes sont faites aussi. j'ai l'impression de ne pas assez détailler, veillez m'en excuser.

 

Ca commence à avoir de la g... pardon, à ressembler à un avion ! manquent les trains, l'hélice et les décos.

Que voilà, les trains et l'hélice ! Bon, puisqu'il y a les trous, ce serait bête de ne pas mètre les haubans... surtout qu'il n'y en a pas beaucoup la dessus, juste 2 en bout d'aile !

 

Ces petites pinces sont vraiment géniales pour tendre les fils par leur poids le temps que la cyano n'emprisonne le fil dans son trou.

Première approche du produit fini sur son plan de travail.

 
 ...A voir les fiches finales du Fiat CR42 Falco
 
Montage précédent : Cams 37E    
Montage suivant : Martin Baltimore