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2007 (2008 en France)
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Au milieu des années 1980, l'allemand Walter Extra, ancien pilote de voltige de haut niveau, s'attaque à l'étude d'un appareil de compétition de sa propre conception. Après plusieurs types et motorisations, L'extra 330 vole pour la première fois en 2007. Choisi par l'armée de l'air française pour succéder à ses CAP 232, l'Extra 330SC est un concentré des recherches menées pendant plusieurs années par le constructeur. Alliant légèreté, vitesse, puissance et maniabilité, cette véritable formule 1 des airs livré le 7 aout 2008, permet aux pilotes de l'EVAA d'effectuer de la voltige moderne en enchainant des figures rapides et précises, voire de se maintenir en vol stationnaire comme un hélicoptère, hélice vers le haut. En 2008, la dotation de l'EVAA est de 2 monoplaces(SC) et 1 biplace (le
LC, cette maquette). ( pour plus de renseignements sur cet appareil, Wikipédia) |
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Dimensions des maquettes : |
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(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
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Marque
de la maquette : FSC A.Roy |