Mudry CAP 232

 
1995

Les CAP 230, 231 et 232 font partie d'une famille de monoplaces de compétition de voltige conçus et fabriqué par Mudry. Le CAP 230 dérive de la famille des CAP 20, CAP 20L et CAP 21 qui eux mêmes dérivent du biplace école CAP 10. Les CAP 231 et 232 ont été plusieurs fois les avions des champions du monde et d'Europe de voltige, pilotés par des pilotes chevronnés de l'armée de l'air. Ils étaient affectés à l'EVAA, école de voltige de l'armée de l'air basée à Salon de Provence.

La dernière version, le Cap 232 fut utilisé de 1995 à 2005, année où le Capitaine Jean-Michel Delorme se tue suite à la rupture d'une des ailes de l'appareil. Si des mesures furent prises par la société Mudry pour palier au problème entrainant la remise en activité des appareils dans le civil, l'armée de l'air souhaita ne plus les utiliser. Ils furent remplacés vers 2008 par les Extra 330SP.

     (Source web :Wikipedia )

   Dimensions des maquettes :
        Longueur :    10,50 cm
        Envergure :   10,50 cm
        Hauteur :         3,00 cm

   Fin de montage : 06/2016 (voir montage)

Box-art
 

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
   Marques de la maquette :