Dassault Mystère II C MD 452

1951

A la fin des années 40, l'heure est à la conquête du mur du son, l'Armée de l'Air cherche un un avion aux performances supérieures à l'Ouragan.

Le premier vol du premier prototype, désigné Mystère 01, eut lieu le 23 février 1951 à Istres. C'est un pilote américain, le Major Marion Davis, qui fait retentir le premier "bang" d'un Mystère II le 28 octobre 1952. Le 12 décembre de la même année, le Commandant Carpentier, du CEV, est le premier pilote français supersonique.

L'Armée de l'Air réceptionne son premier Mystère II en mai 1954 au Centre d'Expériences Aériennes Militaires de Mont-de-Marsan.

Le présent n° 104, après avoir été employé par l'EC 3/10 Valois, est en dépôt au Concervatoire de l'air et de l'espace d'Aquitaine (CAEA) à Mérignac. Il devrait y être restaurer prochainement.

(Sources : http://fr.wikipedia.org/ et www.CAEA.info)

   Dimensions de la maquette :
        Longueur :    17,00 cm
        Envergure :  16,80 cm
        Hauteur :        6,00 cm


   Fin de montage : 05/2010 (voir montage)

Box-art

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   Marque de la maquette : Dujin