Transall C-160

1967

Le C160 " TRANSALL " est le premier exemple de coopération industrielle entre la France et l'Allemagne.
Réalisé suivant les spécifications d'une fiche de programme de 1959, dans le but de remplacer le Nord 2501 " NORATLAS ".

L'avion fut étudié et construit en trois chaînes parallèles, par trois firmes associées : Nord Aviation, Hamburg Flugzeubau et Weser Flugzeubau alliées en un groupement "Transporter Allianz" d'où vient son nom Transall.

Depuis plus de 40 ans, les C160 TRANSALL ont été employés dans tous les conflits, toutes les opérations à but humanitaire auxquelles la France a contribué, sous tous les ciels du mode, si bien que les français sont habitués à sa présence sur les écrans de télévision …. Ce qui pourrait bien faire de lui " un avion de légende " comme ses aînés le Dacota, le Hercule et le Noratlas….En attendant son successeur, l'Airbus A400M.

(pour plus de renseignement, voir le site : www.avionslegendaires.net )

Dimensions de la maquette :
      Longueur :  45,00 cm
      Envergure : 55,50 cm
      Hauteur :       16,20 cm

 
Montée en
: 07/2007
Marque de la maquette :

Box-art

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Remarque : Ma plus grande maquette, suivie du C-130, de l'Atlantic1 et Dornier Do-24

Détail poste de pilotage et train avant ->

<- Détail de l'intérieur "fret"


C-130 Hercules et C-160