Dernière mise à jour : 24/11/2013


Box art
Historique de montage
Grumman F8-F Bearcat de Revell
Montage précédent : UH-1B Australien
Montage suivant : SV4 - Stampe

Descriptions

Images

Montage rapide d'un F8-F Bearcat de marque Revell (ancien moule Monogram semble-t-il car gravé sur le socle).

Il sera bien sûr décoré aux couleurs françaises avec quelques décalcos faits maison.

 

Repérage des couleurs et mise en peinture des petites pièces sur grappes.

Montage (facile) de l'aile qui comprend sur sa partie centrale haute le plancher du poste de pilotage.

 

Allez, on y met le pilote sur son siège et le manche à balai. Il restera simple.

Le principe d'assemblage de l'aile, d'abord dans un demi fuselage par l'intérieur, n'est pas courant. Pour ma part c'est le premier du genre que je rencontre. Les ailerons arrière se monte de la même manière. Il faut juste faire attention à ce que ces deux éléments soient bien perpendiculaire au fuselage.

 

Une fois le moulin à étoile encastré dans l'autre partie du fuselage (des trompeurs permettent de le placer avec un facilité déconcertante)...

Il reste plus qu'à rassembler les deux demis fuselage. Il convient également de boucher les espaces entre les ailes et le fuselage. Un filet de colle suffit.

 

Pour la jointure dessous et sur le devant haut du fuselage, un petit travail de mastic s'impose. Les volets de trains sont "fixés" en position fermée par de la pâte à modeler pour être peints en même temps que le fuselage mais également pour protéger les fosses de trains. Coup double !

La verrière masquée est posé en position fermée également. La partie arrière ne tient qu'avec un point de colle blanche sur chaque côté pour pouvoir être enlevé après peinture et refixée en position ouverte. Il n'y a plus qu'à passer le bleu marine à l'aéro.

 

Voila qui est fait, même si ça ne se voit pas beaucoup, la surface est plus homogène et ne fait plus ressortir les parties poncées.

On passe maintenant à la mise en place des trains et volets ; Je place la maquette sur support, train vers le bas pour qu'ils sèchent dans une bonne position et bien parallèles.

 

Finition avec les bombinettes, le réservoir ventral et la roulette de queue, il ne manquera plus que les décalcos pour terminer l'appareil.

Une fois n'est pas coutume, cette maquette sera prévue sur pied, tenue sous le bidon ventral.

 
Voir la fiche finale du F8F Bearcat
Montage précédent : UH-1B Australien
Montage suivant : SV4 - Stampe