Dernière mise à jour : 20/09/2011

Historique de montage
E2C Hawkeye US (1/144) de Revell
Montage précédent : Baltimore français
Montage suivant : H19

Descriptions

Images

Une fois n'est pas coutume, je recommence le montage du Hawkeye US de Revell à une échelle 144ème. (voir montages précédents)

Les petites pièces sont peintes en priorité...

 

...Puis une première couche partout de blanc, en insistant sur toutes les parties qui seront des intérieurs et qu'il n'est pas possible (ou pas facile) de peindre une fois montés.

Montage du poste de pilotage deux places côte à côte.

 

Puis, placement du montage dans le demi fuselage droit.

Afin que l'appareil tienne bien sur ses roues lorsqu'il sera fini, je leste l'avant avec de la pate à modeler.

 

Assemblage du fuselage : il est moins précis que le premier que j'ai monté. il va y avoir un peu plus de travail de ponçage.

Le montage de l'empenage arrière ne semble pas poser de problème particulier, il suffit de bien viser sans trembler, surtout pour les dérives centrales.

 

Debut de la mise en croix : là encore il faudra un peu de mastic pour limiter le petit jeu qui existe entre l'aile et le fuselage.

pose de l'empenage et des blocs moteurs. encore un peu de ponçage et de repeinture blanche à l'aéro sans toucher aux parties bleu marine. Ca va être chaud !

 
Pose des planche de cache avant de peindre les bords d'attaque en noir.  
Voilà ce que ça donne, mais il a fallu le faire au pinceau, et ce n'est pas le mieux mais trop petit pour l'aérographe.  
Mise en places des éléments sous l'appareil... le 144 c'est petit !

J'ai oublié pas mal de photos d'étape ! désolé... mais là, il est fini. Vue dans sa première boite (celle d'origine en fait, et oui, ça rentre !). Admirez les plastiques de callage... Cette première boite fermé avec du scotch sur son envers (pour ne pas abimer le boxart) sera placé dans une autre plus grande remplie de sciure qui devrait empècher la première d'être choquée dans le transport. Par la poste c'est toujours risqué.

Ce petit bout de plastique tranparent est destiné à être placé sous la crosse d'appontage au cas ou la maquette ne serait pas bien lestée à l'avant et qu'elle ne tienne pas pas correctement sur ses roues.

 
Voilà quelques photos du E2C prises hors de la boite.  
   Fini  :)      
  
Montage précédent : Baltimore français
Montage suivant : H19