Curtiss SOC-3 Seagull
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1934
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Le prototype vola pour la première fois le 7 avril 1934, et une première commande de 135 exemplaires fut établit immédiatement sous la désignation SOC-1. Il s'agissait d'un hydravion à flotteurs biplan biplace monomoteur. Dans le cockpit, le pilote et l'observateur-mitrailleur se trouvent en tandem dans un habitacle disposant de verrières mobiles. Le flotteur principal était prévu de manière à pouvoir recevoir un train de roues escamotables, en transformant ainsi l'hydravion en amphibie. L'US Navy passa une autre commande pour des avions classiques sous la désignation de SOC-2, il s'agissait de SOC-1 modifié en appareil terrestre. De nombreux avions de ces deux séries furent modifiés en avions embarqués en 1942 par l'adjonction d'une crosse d'appontage. Après cette modification ils reçurent le suffixe A. Le Seagull fut construit à 262 exemplaires (SOC-1 et 3 hydravions,
SOC-2 et 4 terrestres), et demeura en service jusqu'en novembre 1945,
( pour plus de renseignements, voir les sites : www.avionslegendaires.net) |
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Dimensions de la maquette : Année de montage : 03/2009 |
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Marque : |