Vought OS2U Kingfisher
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1938
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Le premier vol intervint en mars 1938 et la première version, baptisée OS2U-1 (54 exemplaires), entra en service en août 1940. La production s'arrêta en 1942 après plus de 1.500 exemplaires. Le OS2U Kingfisher fut l'avion d'observation le plus répandu de l'US Navy. Opérant depuis les côtes ou de catapulte sur les navires, il fut dès le début de la guerre un appareil à tout faire. Conçu comme appareil d'observation, il servit comme avion de secours pour les pilotes tombés en mer, de reconnaissance côtière et de lutte anti-sous-marine. L'appareil fut également pris en compte par la Royal Navy et de la Royal Australian Air Force, dans le cadre de la loi Prêt-Bail, respectivement pour 100 et 20 exemplaires, sous l'appellation de Kingfisher Mk I. Le Kingfisher fut aussi exporté en Argentine, au Chili, en République Dominicaine, au Mexique et en Uruguay. ( pour plus de renseignements, voir les sites : avions legendaires, ) |
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Dimensions de la maquette : |
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