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1937
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Dans la seconde moitié des années 30, l'Armée de
l'Air entama une vaste campagne de modernisation de son parc aérien.
Le prototype réalisa son premier vol le 22 juillet 1937. Devant l'innovation du programme, l'Armée de l'Air décida d'acquérir un total de quarante exemplaires pour la formation avancée et la transformation opérationnelle des futurs pilotes. Afin de renforcer le côté opérationnel des H-232, ils furent camouflés à la manière de certains avions de combat tels les Potez 63-11. A l'export le bimoteur de Hanriot fut commandé à 22 exemplaires
par la Finlande. Toutefois l'invasion allemande de la France au printemps
1940 changea radicalement la donne. Si 35 exemplaires avaient été
livrés à l'Armée de l'Air, l'aviation finlandaise
n'en avait reçut que deux. Rapidement la Luftwaffe comprenant le
potentiel de cet avion décida de saisir quinze appareils et de
les repeindre à ses couleurs. Ils furent affectés à
une école de pilotage en France installée à Istres,
là même où servaient auparavant la majorité
des H-232. En somme, ils changeait de propriétaire, pas de base. (Source web : http://www.avionslegendaires.net//) |
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Dimensions des maquettes : |
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(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
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Marques
de la maquette : |