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1936
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Le MB.131 effectua son premier vol le 16 août 1936. Conçu à l'origine comme bombardier moyen, ses faibles performances changèrent son utilisation comme avion de reconnaissance et d'observation, surtout de nuit. Durant toute la Drôle de Guerre, les MB 131 de l'Armée de l'Air vont procéder à des vols de reconnaissance au-dessus de la région comprise entre les deux lignes de défense, la ligne Siegfried allemande et la ligne Maginot en France. L'Armée de l'Air de Vichy utilisa quelques MB.131 pour des missions de reconnaissance en outre-mer jusqu'en 1941. Quand à la Luftwaffe, elle saisit une vingtaine d'avions et les transporta jusqu'en Allemagne où ils servirent à remorquer les cibles volantes, puis comme plastrons pour les futurs mécaniciens. Les derniers MB.131 furent rayés des registres allemands en 1944. Aucun avion de reconnaissance MB-131 n'a survécu à la Seconde Guerre mondiale. (pour plus de renseignement, voir le site : www.avionslegendaires.net/ ) |
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Dimensions des maquettes : |
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