Super étendard modernisé (SEM)
   1978

A partir de 1978, le Super-Etendard a remplacé l'Etendard IVM au sein du groupe aérien embarqué sur les porte-avions Clemenceau et Foch.

Afin de permettre de prolonger la durée d'utilisation des avions, un programme Super-Étendard modernisé (ou SEM) fut lancé en 1986 : nouveau radar Anémone et mise à niveau de l'électronique de bord, accompagnés d'une modernisation du poste de pilotage. Le premier avion modifié a été livré fin 1993, et le dernier en 1998.

Le Super Etendard sera l'avion d'assaut et de reconnaissance du groupe aérien embarqué sur le porte-avions Charles de Gaulle sur lequel il cotoie le Rafale depuis 2008 et ce, normalement, jusqu'en 2017.

( pour plus de renseignements sur cet appareil,  http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/setandard/ )

Dimensions de la maquette :
  Longueur :     19,75 cm
  Envergure :    13,00 cm
  Hauteur :      5,90 cm


Année de montage
: 2002

Marque :

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