DHC-6 Twin-Otter
1965

Le DHC-6, dont l'aventure commence en 1964, est une évolution du DHC-3.

Comme son prédécesseur, le DHC-6 est très polyvalent et peut être équipé soit de roues, soit de skis, soit de flotteurs. Il sera produit à 844 exemplaires de 1965 à 1988

Prioritairement destiné au marché des avions de transport régionaux le Twin Otter attira rapidement la clientèle militaire qui voyait en cet aéronef un compromis peu onéreux au remplacement de ses vieux avions de transport tels les Douglas C-47 ou Junkers Ju-52 encore en état de vol. Le premier client militaire fut le Canada qui acheta en 1971 un premier lot de quatre DHC-6-200 sous la désignation de CC-138. Par la suite la Canadian Armed Force fit l’acquisition de plus de trente Twin Otter, dont quelques uns en version hydravion disposant de deux flotteurs.

  (Sources web : Wikipedia et Avionslegendaires)

Dimensions de la maquette :
        Longueur :    22,00 cm
        Envergure :   27,40 cm
        Hauteur :         8,80 cm
Année de montage : 02/2017 (Détail)

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Marque :

A gauche avec le Cormorant et le Labrador canadiens.

A droite avec le Twin-Otter français.