Porte-Avions nucléaire "Charles de Gaulle"

Le Charles de Gaulle est un porte-avions de la Marine nationale française dont il est le navire amiral. Il est le premier et seul bâtiment de combat de surface à propulsion nucléaire construit en Europe occidentale et la France est le seul pays en dehors des États-Unis à avoir lancé la construction d'un porte-avions à propulsion nucléaire.

Le numéro de coque du Charles de Gaulle est R91. Il s'agit d'un porte-avions de taille moyenne, plus petit que ceux de l'US Navy, mais deux fois plus gros que les porte-aéronefs en service dans les marines britannique, italienne, espagnole et indienne. Il mesure 261,5 mètres de long, 64,36 m de large et 75 m de haut. Avec un déplacement de 42 500 tonnes16, il peut embarquer environ 1950 marins à son bord, avec un supplément de 800 militaires en transport de troupes

Le Groupe aérien embarqué (GAE) varie selon les missions, et peut atteindre 40 aéronefs. Sont présents sur cette maquette des Dauphin (hélicoptères), E-2C Hawkeye (contrôle aérien), SEM et Rafale. D'autres hélicoptères peuvent être présent sur ce bâtiment, comme les Panther, Caimen (NH90) ou les vénérables Alouette III.

( pour plus de renseignements sur cet appareil, http://fr.wikipedia.org/wiki/ )

   Dimensions de la maquette :
      Longueur :   44,00 cm
      Largeur :       12,50 cm
      Hauteur :      15,50 cm

   Fin de montage : 12/2015 (voir montage)

Box-art

(Cliquez sur les photos pour les agrandir) Marque : inconnue